Passer la navigation

Le catch, c’est un sport. Ou tout du moins un divertissement. Et s’il est de grande ampleur aux Etats-Unis, voire au Japon et au Mexique, il l’est dans une moindre mesure en Europe. Ce sport de combat opposant de rustres combattants moustachus et dégoulinants de sueur a connu une belle époque médiatisée en France à la fin des années 80/début des années 90, mais depuis il a été difficile d’entendre parler des différentes fédérations à la télévision jusqu’à…

Jusqu’à maintenant, où plusieurs chaînes de télévision francophones n’hésitent pas à mettre les émissions américaines en première partie de soirée, à heure de grande écoute. Et autant le dire, le succès est là, bel et bien renouvelé. Les jeunes générations découvrent ce nouveau type de divertissement, trouvant d’autres modèles bodybuildés prenant la forme de posters situés entre des affiches de M. Pokora et… disons au pif Benzema. Les plus anciennes générations, elles, redécouvrent avec un autre œil ce catch évolué, bien loin du spectacle offert sur Canal+ en 80 par exemple où les chaises faisaient office d’arme « ultime », ou encore dans les années 60 pour les plus aguerris, où le combat était un véritable challenge technique permettant aux amateurs d’apprécier à leur juste valeur un « simple » coup de la corde à linge.

Bref, j’espère que le ton est donné, si vous espériez trouver les derniers potins de mode, passez votre chemin car il sera question ici de catch moderne avec la WWE, la TNA, les circuits indépendants dans une moindre mesure, et pourquoi pas un peu d’histoire de ce sport, si vous le valez bien. C’est parti !

Laisser un commentaire